Together we’re better

« Together we are better » est un concours organisé par la  Direction du développement et de la coopération (DDC) et du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).  Ce concours a pour but de  mobiliser les jeunes de Suisse afin qu’ils proposent des idées, des initiatives ou des projets innovants qui apportent une contribution au développement durable ou à la lutte contre la pauvreté dans des pays en développement.

La remise des prix aura lieu lors de la Conférence annuelle de la coopération suisse au développement qui se tiendra à Fribourg le 21 juin 2019.

Mame Sene, l’association Duniamâ et implick-toi ont soumis aux jurés un projet visant à débuter une agriculture durable en s’appuyant sur la  permaculture avec les femmes d’un petit village du Sénégal. Ce projet a pour objectif d’assurer une activité aux femmes du village de Kibick, de sensibiliser et de former à la permaculture, de permettre aux acteurs locaux de collaborer entre eux et surtout d’assurer un partage de ressources (technologie, finance, connaissance) entre des acteurs en Suisse et au Sénégal.

Il y a différentes manières et façons de s’implicker. Saisir les opportunités qui nous sont offertes en est un exemple. N’oublions pas que nous pouvons toujours agir à notre niveau par quel moyen que ce soit.

Nous nous réjouissons de découvrir les plus de 70 projets de jeunes soumis au concours et d’ensemble continuer à s’implicker dans nos sociétés.

https://www.eda.admin.ch/deza/fr/home/actualites/manifestations/jugendwettbewerb-2019.html

Laisser un commentaire

*

code